Bismillah
- Détails
- Catégorie parente: Articles
- Catégorie : Divers
|
Comment prononcer le nom d'Allah au début des ablutions, dans des toilettes ?
Q : Si une personne est dans une salle de bain comportant des toilettes et doit y faire ses ablutions, comment doit-elle prononcer le nom d’Allah (el basmala) ? R : Elle prononce le nom d’Allah avec son cœur et non avec sa langue, car l’obligation de prononcer le nom d’Allah dans les petites et grandes ablutions n’est pas un avis fort auprès des savants. Quant à l ...La Loi et les problèmes contemporains.
Q : Il y a certains cas qui forcent la personne à commettre quelques abus, car il doit faire face à certains problèmes posés par des sujets contemporains.
Cela préoccupe une grande partie des jeunes de la génération actuelle et concernent beaucoup de gens aujourd’hui. Ils sont hésitants face aux règles de la Loi d’une part, telle que la télévision, la mixité, le tourisme, les intérêts bancaires et aut ...Le fait de jurer par l'illicite.
Q : Je pratique le volley-ball ; un jour, que j’étais en colère, je me suis interdit ma femme en disant : « Par l’illicite, je ne jouerai plus à ce jeu dans ce club. » Je crains d’y rejouer. Quel est le jugement si j’y rejoue ? R : Premièrement, s’occuper avec ce genre de jeu est inconvenable ; le plus avisé pour le musulman est qu’il s’occupe dans ce qu’il lui est utile dans sa religion et dans ce bas monde. ...Voyager vers certains cheikhs pour appartenir à une confrérie soufie.
Q : Nous avons chez nous au Soudan un cheikh qui a beaucoup d’adeptes qui se concurrencent l’un l’autre pour le servir, lui obéir et voyager vers lui en croyant qu’il fait partie des Elus d’Allah (Awliyâ Allah). Le cheikh leur donne ainsi la permission d’appartenir à la confrérie soufie Simânite. On y trouve aussi un grand tombeau avec une coupole, dans lequel repose le pèr ... |
Le divorce conforme à la sunnahLe divorce conforme à la sunnah
Q : Pouvez-vous nous montrer comment se fait le divorce conforme à la sunnah car ici nous divergeons beaucoup à ce sujet ? Informez-nous qu’Allah vous récompense ! Et que la louange soit à Allah. R : Le divorce conforme à la sunnah est que l’homme divorce, en un seul énoncé, avec sa femme quand celle-ci est dans un état de pureté dans lequel il n’a pas eu de rapport sexuel avec elle. Comme Allah le Très-Haut le dit :
« Ô Prophète ! Quand vous répudiez les femmes, répudiez –les conformément à leur période d’attente prescrite » Sourate 65: ‘ Le divorce’ - verset 1 Et le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit à Omar (qu’Allah soit satisfait de lui) quand son fils Abdallah avait divorcé avec sa femme alors que celle-ci avait ses menstrues : « Qu’il la reprenne jusqu'à ce qu’elle se purifie et qu’elle a ses règles et se purifie de nouveau. Puis s’il veut, il la garde ou il la divorce avant d’avoir de rapport sexuel avec elle. C’est donc la période pendant laquelle Allah a ordonné de divorcer la femme » Rapporté par al Bukhârî Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soient sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.
... Livre 47 - Science
L'authentique de Mouslim
4817. 'Aïcha (qu'Allâh soit satisfait d'elle) a dit : L'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) récita ce verset : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allâh. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Et, ajoute 'Aïcha, l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allâh a désignés dans ce verset : Prenez donc garde d'eux". 4819. D'après Jundab Ibn 'Abdoullâh Al-Bajalî (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allâh a dit : "Récitez le Coran aussi longtemps que vous êtes d'accord (sur ses sens), mais arrêtez la récitation une fois que vous vous trouvez en désaccord (sur des sens ...Al-Wala’ wa’l-Bara partie 2Al-Wala’ wa’l-Bara Table des matières Premier chapitre Deuxième chapitre
Quatrième chapitre L’incroyance dans les actions et dans la conviction.
Quatrième chapitre Livre 40 - Bonnes paroles et Livre 41 – Poésie et Livre 42 – Vision
L'authentique de Mouslim
4165. D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), J'ai entendu l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire: "Allâh, l'Exalté, dit: Le fils d' Adam injurie les vicissitudes du temps; or le temps, c'est Moi et le jour et la nuit sont dans Mes mains". Ces mots: esclave (homme ou femme), seigneur et maître 4177. D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: Qu'aucun de vous ne dise: "Mon serviteur et ma servante, vous êtes tous les serviteurs d'Allâh et toutes vos femmes sont également au service d'Allâh. Dites plutôt: "Mon valet, ma bonne ou mon jeune garçon ou ma jeune fille". Il est blâmable de dire: "Mon âme est méchante" 4180. D'après 'Aïcha (qu'Allâh soit satisfait d'elle), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: Qu'aucun de vous ne dise: "Mon âme est devenue méchante". Qu'il dise plutôt: "Mon âme a de mauvais penchants". 4181. D'après Sahl Ibn Hunayf (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: Qu'aucun de vous ne dise: "Mon âme est devenue méchante". Qu'il dise plutôt: "Mon âme a de mauvais penchants".
Partir avec un chauffeur à l’école ou faire les magasinsFatawa de Sheikh Ben Baz, Partir avec un chauffeur à l’école ou faire les magasins
Réponse: Il n’y a pas de mal à être accompagné par un chauffeur à condition d’être au moins deux femmes, et qu’il y ait un climat de confiance. Elles peuvent donc se rendre avec lui à l’école ou à un autre endroit en cas de besoin. Il est bien sûr meilleur qu’un homme soit présent avec elles, mais ceci n’est pas obligatoire. Il suffit juste de la présence d’au moins deux femmes ou d’un homme en plus du chauffeur tous deux dignes de confiance, afin d’empêcher tout isolement en tête-à-tête. En effet, il n’est pas toujours possible à chacun de trouver un Mahram disponible à tout instant. Cependant, si le trajet parcouru en voiture est un voyage, alors il n’est pas permis que la femme voyage sans Mahram car le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit : |

























.jpg)














.jpg)
